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Gestion Orientée Vers l'Impact

La Gestion Orientée vers l'Impact (GOI) est une approche holistique/intégrée pour la gestion des initiatives de développement.

Cette approche globale met l’accent sur la participation des acteurs dans un processus d'apprentissage orienté pour aboutir à une gestion axée sur les résultats. Tout en intégrant une série de processus, méthodologies et outils existants, la GOI se singularise par sa façon d’intégrer des processus liés à la théorie du changement, de prendre en compte la spécificité du contexte (qui est complexe), d’avoir une gestion consciente des relations entre acteurs et membres du staff et de mettre l’accent sur la nécessité des compétences stratégiques. De cette manière, la GOI cherche à résoudre les défis communs et à contribuer à une plus grande efficacité du développement .

La gestion orientée vers l’impact se base sur 7 piliers:
- Guider la stratégie vers l’impact
- S’assurer de l’effectivité des opérations
- Etablir un système de S&E pertinent
- Etre connecté au (futur) contexte et aux dynamiques = dimension contextuelle
- Faciliter l’engagement des personnes = dimension humaine
- Créer un environnement/cadre d’apprentissage = dimension d’apprentissage
- Renforcer les capacités et conditions nécessaires à la GOI.